Les soldes c’est bien, on est tous d’accord. Ça permet de s’offrir des fringues qu’on pourrait pas se payer tous les jours et en face, les fabricants et revendeurs peuvent écouler leur stock dormant. Et en plus, cette période permet de rendre accessible la qualité au plus grand nombre.
La belle affaire ! imaginée il y a maintenant près de deux siècles à Paris – les anciens disent que ça aurait commencé entre les années 1820 et 1830 – les soldes avaient tout pour plaire.
Mais…. Vous sentez le problème pointer le bout de son nez ?
On vous la fait courte. Aujourd’hui, les soldes sont devenues une période à fort enjeu commercial, où les fabricants anticipent et créent des séries spéciales - plus bas-de-gamme histoire de garder des marges intéressantes - et sans aucun rapport avec les stocks disponibles.
On est donc très loin de l’idée de l’époque qui consistait à se faire de la trésorerie en écoulant les invendus. Et surtout, le pire à nos yeux, c’est qu’on trompe les consommateurs en leur faisant croire qu’ils achètent de la qualité pour pas cher, alors qu'en réalité ils achètent de la moindre qualité – restons polis – à moindre prix.
Donc on ne veut pas participer à cette espèce de blague. Chez Maison FT, On veut juste revenir à l’esprit de base de cette période : vous faire profiter de prix un peu plus intéressants sur les modèles où on a du stock. Comme ça, on fait découvrir nos créations au plus grand nombre et en même temps on met des noisettes de côté pour les collections futures. Du gagnant-gagnant finalement :)
Laissez un commentaire