Qui dit, été, dit vague de chaleur et canicule ! Et comme on n’a pas tous une piscine pour se rafraîchir, il peut être parfois difficile de supporter la chaleur. On a donc tendance à supprimer les couches. Malgré cela, il se peut que vous continuiez à avoir trop chaud et avoir l’impression d’être trop habillé ! Mais savez-vous qu’il existe des matières qui gardent le chaud et d’autres le froid. Oui, il y a donc des vêtements à mettre plus l’été !
Pas de panique ! On vous explique tout ici !
Le lin
Connus pour être, une matière végétale d’origine naturelle, le lin est une excellente fibre pour l’été ! En plus d’être solide, léger et absorbant, sa culture ne nécessite pas beaucoup d’eau et de pesticides. Ce qui en fait une matière éthique et éco-responsable ! Le lin peut absorber jusqu’à 20 % d’humidité, ce qui fait de lui, la matière la plus absorbante devant le coton.
Le coton bio
Ah le coton ! Plus besoin de le présenter. C’est la matière textile par excellence !
Il faut dire que cette fibre souple, respirante et hypo-allergénique à petit prix fait des merveilles. Attention à choisir un coton biologique, plus doux pour la planète, avec moins de pesticides, moins d’engrais, moins de produits chimiques et qui consomme moins d’eau.
Le coton bio est une fibre qui absorbe l’humidité et vous tiendra au sec cet été. En plus de ne pas abîmer votre jolie peau !
La soie
La soie est une matière naturelle d’origine animale. Eh oui, cette fibre douce et légère, nous vient tout droit du cocon des bombyx du mûrier, aussi appelé ver à soie. Qu’est-ce que c’est ?
Pour vous faire simple, c’est une chenille papillon.
Fibre résistante, elle est connue pour sa fraîcheur et sa faible conductibilité thermique. Ce qui en fait un allié majeur à avoir dans son placard !
Maintenant, quand vous irez faire du shopping vous saurez quoi acheter !